Deux jeunes de l’association Mayenne USA sont partis du 6 au 28 juin aux États-Unis dans le cadre du jumelage Laval-Modesto.
Paul Meslay, 17 ans, étudiant à l’UCO, et Sophie Giraud, 18 ans, étudiante à l’IUT GEA, avaient hâte de rejoindre leur famille d’accueil pour un séjour de trois semaines.
Au programme pour nos deux jeunes : échanges avec des jeunes américains, visite de la région californienne et de la ville de San Francisco.
Ce voyage initialement prévu en juillet 2020, reporté à cause de la COVID a finalement eu lieu !
Ils gardent un merveilleux souvenir de ce voyage et c’est ce que l’ont perçois lorsqu’on les écoute
“Mon expérience au sein de l’association m’a permis de voir les Etats-Unis sous un autre angle. Effectivement, intégrer une famille permet d’observer les habitudes des Américains et de faire une immersion complète. Mayenne USA est aussi un très bon moyen de se faire des contacts. Je parle d’ailleurs encore fréquemment avec ma famille et nous prévoyons d’ailleurs de refaire l’expérience l’année prochaine en dehors de l’association !”
Pendant ce même temps, à Laval, on peut voir la fête de l’Indépendance Day le 25 juin sur le square de Boston en partenariat avec les Country Dancers Boots 53 et l’équipe de football américain de Laval les Stallions.